Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
25 janvier 2012

On se lance dans les travaux ... manuels ! Quand je dis "on", j'me comprends ...

La neige a ça de bon qu'on n'a pas envie de courir partout quand elle est là ... Faire quelques boules de neige dans le jardin, ok, ça a amusé les enfants un moment, mais ils ont demandé à rester au chaud ...

Alors pour éviter qu'ils ne se jettent sur le canapé, tél commande à la main, on s'est lancé dans les activités manuelles ...

Non, non, pas de collier en nouilles et autre cendrier en pâte à sel ...

On a fait du Beau, du Rare, de l'élégant ... Jugez donc !

On a commencé par faire des cartes ... J'vous explique ... ici, on fait la Fête, tout le temps : Halloween, Noël, Thanskgiving, 90eme jour de l'année scolaire (ben quoi ? c'est la moitié de l'année scolaire, alors ça se fête non ? d'ailleurs c'est aujourd'hui que Minilou fait la nouba à l'école pour ça ...), et dans quelques jours on va fêter ...la Saint-Valentin !!

Meuh non, c'est pas que la Fête des n'amoureux ! ici c'est la Fête de l'Amitié aussi M'sieur/dame et on fait pas les choses à moitié ... Les enfants doivent offrir une carte à chaque élève de leur classe ... oui, oui même au p'tit caïd qui donne des coups de pied à la récrée ...C'est comme ça ! le 14 février, tout le monde y s'ra copain !

Bref, faut pas croire qu'on allait acheter une vulgaire carte du commerce avec déjà écrit "Happy Valentine's day" (ouais, c'est comme ça qu'on dit), non, non, nous on a fait NOS cartes !! 
On a acheté des cartes en forme de coeur siouplait, des p'tits machins à coller dessus (des qui brillent, dès qui transmettent un message, des en mousse ...), un beau stylo qu'écrit avec des pailettes et c'est parti mon kiki : atelier confection de cartes de St valentin ...

IMG_0350[1]

24 cartes pour Miss Fafa et 20 pour Minilou (on n'a pas encore pensé aux maîtresses, prof de musique, de sport, dame de cantine, chauffeur de bus, mais j'pense qu'il va falloir)

Alors pour résumer la chose, les enfants ont poussé des cris de joie en voyant le matériel ... Miss Fafa a fait une carte pour Sotatsu (c'est son n'amoureux mais chut ...), d'ailleurs elle a quasiment fini le sachet de coeurs auto collants mais bon, puis elle en a fait une pour sa coupine puis ...elle est partie jouer ..."Z'en ai marre" qu'elle a dit !

Quant à Minilou, ben, en fait, il a jeté un oeil au truc, et il est directement parti zouer ...pas fou le p'tit gars ...J'ai quand même tenu bon : pas de télé !! non mais oh !

Donc, j'vous l'demande QUI A DU SE COLTINER les 24 + 20 -2 cartes ??? ben moi tiens pardi !

En fait, comme je m'étais lamentablement plantée en calcul en achetant tout ça, je n'en ai fait que la moitié (non en fait je n'ai fait QUE la moitié de Minilou ....) mais quand même, à la fin, je voyais des coeurs clignotants partout ... Puis, j'me suis vengée, j'ai écrit HUG avec 2 G ...avant de comprendre qu'il n'y en avait qu'un ...

Donc, il reste 24 + 20 -2 -10 cartes à faire ... je crois que Miss fafa en a fait quelques une hier ... Qui a osé dire qu'on avait commencé trop tôt ?

                             IMG_0351[1]  IMG_0352[1]

Autre atelier manuel, artistique, casse-pied (rayez les mentions inutiles) du week end ...Oui, on est comme ça ici, on aime les défis .... Création de coussins !

C'est pas vraiment une idée à nous ..mais Fanette a reçu un coffret cadeau d'une de ses copines : les coussins pour American Girl ...

Allez, c'est part ! Le noeud du problème a été la confection des pompons, pièce centrale des coussins ... Le coffret ayant été acheté ICI, forcément la notice est en anglais .. On a appelé Math à la rescousse .. Il n'a même pas été effrayé à la vue de tout ce rose et violet ... Il a fait celui qui allait sauver les pauvres filles pomponnées (mais en vérité, il n'a pas fait un seul pompon !!)

Le premier pompon a été raté car j'ai confondu les feet et les inches ou un truc du genre ...bref, mon pompon n'avait que 3 poils sur le caillou ...j'ai vite rectifié, pas d'panique !

IMG_0353[1]

IMG_0355[1]

Et alors bizarrement, le même scénario que la veille s'est reproduit : c'est moi qui ai fait 99% du boulot ! 

Ah lala ...Et on n'a pas fini !! Je n'ai réussi qu'à faire que 5 pompons sur les 13 nécessaires ...

Miss Fafa est quand même restée avec moi car elle avait une mission de la plus haute importance : mettre son doigt là, pile au milieu du pompon pour que je fasse le noeud final ...sans son aide, les pompons perdaient leurs brins (bon expliquer comme ça je me rends compte que ce n'est pas facile à visualiser, mais l'idée c'est que pour faire un pompon, chez nous faut 3 mains, pas une de moins ...et moi je n'en ai que deux ..CQFD)

VIVE LES TRAVAUX MANUELS ...ça developpe la motricité, le sens artistique, la patience des mamans enfants

 Donc dans les jours à venir, si je ne viens pas, vous saurez pourquoi :ON a des cartes et pompons à finir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité