Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
27 juillet 2014

Le Fort Boyard Californien ...

Minilou est toujours hyper attentif à tout ...

Du haut de ses neuf ans, il analyse tout, pense à tout et nous rappelle sans cesse ce que nous risquerions d'oublier ! 

Pour le déménagement, il a éte d'une aide précieuse, pensant aux moindres détails. Il n'oublie jamais une date non plus.

Et pour couronner le tout c'est un vrai GPS ambulant, c'est assez incroyable la facon qu'il a de se repérer où que nous soyons ... D'ailleurs quand je dois aller à un endroit que je ne connais pas, il tient toujours à m'accompagner et en général il sait exactement par où je dois passer ...

Il pose aussi des questions trés mignonnes, la dernière date de ce matin et elle nous a bien fait rire ...

Elle portait sur ...Fort Boyard !

Depuis notre retour en France, les enfants ont un peu redécouvert la télé francaise et cela fait 2 samedis qu'ils demandent à regarder ... Fort Boyard ...

Louis est un vrai fan de Total Wipeout, alors je pense que Fort Boyard lui rappelle un peu ce programme ...

Il faut le voir pendant les épreuves : il les vit à 100%, on rigole beaucoup en le regardant ...on souffre aussi ca ril gigote tellement qu'on se prend régulièrement coups de pieds et coups de coude ... hier, c'est moi qui étais assise à côté de lui, je crois que j'ai des bleus ...

Bref, ce matin, au petit déjeuner, très sérieux, il nous demande si ce fort est ... à San Francisco !

Je pense qu'il a confondu avec Alcatraz dont on a justement parlé hier ...

On lui explique donc que non, Fort Boyard est en Charente Maritime, en France donc ...

Alors il nous a regardés d'un air suspicieux et a demandé :

"' Ah oui et alors comment vous expliquez qu'à 21 heures, il y fait encore jour, hein ?"'

Pfff, ces parents qui ne remarquent pas les détails, ah ah ah ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
haha ! il va falloir l'y amener alors :-)
Répondre
K
lool j adore les mots d enfant!!
Répondre
M
total wipeout passe sur Gulli le vendredi ou samedi soir, c'est une version francaise me semble-t-il ;)
Répondre
M
ah dommage la photo ne s'affiche pas :-( Un vrai petit gps ce minilou. Je ferai bien de le prendre avec moi qui n'ait aucun sens de l'orientation. Il n'a pas tout à fait tort, il y fait même jour à 23 heures. Bizarre non ???
Répondre
Publicité