Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 in the US
Publicité
5 in the US
5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 262 037
Newsletter
Archives
        Blogs d'expatriés
6 août 2012

Mode d'emploi du blog : attention c'est corsé, comme une notice suédoise ! non, j'rigole, c'est super fastoche ... let's go !

Un petit billet mode d'emploi aujourd'hui !

Pendant mon séjour en France, j'ai pu me rendre compte que vous étiez nombreux, petits cachotiers, à suivre nos aventures ... je veux dire parmi les gens que je connais en vrai, dans la vie réelle ... 

Sauf que, c'est pas juste, vous vous savez plein de choses sur nous, mais nous, souvent on ne sait rien et on ne sait même pas que vous êtes venus sur le blog ...Snif !

Plusieurs d'entre vous m'ont donc avoué qu'ils laisseraient bien des petits messages ici même mais qu'ils ne savent pas faire (bon, je précise aussi qu'on a toujours les mêmes adresses mails hein ...donc vous pouvez aussi nous contacter via nos boîtes persos ...) ...donc aujourd'hui, je vous donne la preuve que nous laisser un petit commentaire de temps en temps, c'est super fastoche !!!

Ouvrez bien vos n'oreilles, enfin vos n'yeux plutôt ...

1- Comment laisser un commentaire ?

En bas de chaque article, vous pouvez voir ça : 

____________________________________________________________________________________

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par 5 in the US à 20:13 -  - Commentaires [1] - Rétroliens [0] 

Il suffit alors de cliquer sur le mot "commentaires".
Une fenêtre va alors s'ouvrir qui ressemble à ça :
_______________________________________________________________________________________________

 

Ce champ est obligatoire

 

 

Ce champ est obligatoire

 

 

 

 

Ce champ est obligatoire

 

 
_____________________________________________________________________________________________
 
Là, il vous suffit de mettre votre nom (vous pouvez mettre le nom que vous voulez hein ....) dans la case "nom ou pseudo", puis vous indiquez votre adresse mail (pas de panique, elle ne sera pas publiée) et éventuellement, si vous en avez un, l'adresse de votre blog ou site, mais ça n'est pas indispensable.
Ensuite dans la case "commentaire", ben vous écrivez votre petit mot et hop vous cliquez sur "envoyé" ....
 
Après, ne vous angoissez pas si vous ne voyez rien apparaître de suite ! Ne réécrivez pas le commentaire, il faut juste attendre que je le valide ....c'est à dire que je vais d'abord le recevoir, en secret, et s'il est bien écrit et gentil, je valide sa publication ;)
 
Fastoche non ??
 
2- Comment être averti d'un nouvel article ?
 
Autre info primordiale, si vous ne voulez manquer sous aucun prétexte un épisode de nos aventures, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter ...
Pour ce faire, c'est dans la colonne de droite qu'il faut aller, dans la rubrique "newsletter" qui ressemble à ça :
 
NEWSLETTER
 
Vous notez votre adresse mail dans la case et hop, dès que je viendrai écrire un p'tit quelque chose ici, vous en serez averti ! Elle est pas belle la vie ? Alors évidemment, ce blog n'étant pas une filiale de AUCHAN.com ou autre grande enseigne, vous ne serez pas submergé de spams, je vous le promets ! Juré, craché ! Au pire, dans les périodes fastes, vous aurez un petit mail vous annonçant qu'il y a un nouvel article à lire, au mieux, vous aurez rien .... Vous pouvez aussi nous envoyer un mail en cliquant sur "contactez l'auteur" ...l'auteur, c'est moi ;)
3 - Comment me faire super plaisir ?
Ah et vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "j'aime cet article", c'est juste pour le FUN, comme dirait Minilou, ça ne me rapporte rien, je n'aurai pas de médaille, ça me fera juste plaisir :D
mais si vous faites déjà l  1 et le 2, je serai drôlement contente ;)
Alors, vous avez tout compris ???
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit coucou à toute la famille de Montpellier !
Répondre
E
Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques jours et j'ai lu vos aventures depuis le début. Vos découvertes "spécial USA" me font beaucoup rire, particulièrement le tueur de poux et - je l'avoue - même si ce n'est pas si drôle, l'acharnement pour les dates des vaccins !<br /> <br /> Je partage avec vous un certain agacement sur la suppression du vol Newark d'AF que j'avais l'habitude de prendre depuis plusieurs années lors de mes escapades new yorkaises... Merci de continuer à nous donner des nouvelles d'outre-atlantique avec votre humour et votre regard so french (et ce n'est pas une insulte !).<br /> <br /> Très bonne continuation.
Répondre
V
C'est un réel bonheur de retrouver vos aventures !!<br /> <br /> J'aime à lire tes petites aventures, ça me rappel aussi les miennes (installée à tahiti pour 2 ans depuis juillet !!) <br /> <br /> au plaisir de te relire !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce poste, j'ai deja mis un truc du genre sur mon blog ;) je suis regulierement tes aventures ici ou sur FB!! <br /> <br /> <br /> <br /> Emy (Emilie C.)
Répondre
N
Ben moi tu sais déjà bisous Nath!!!!
Répondre
Publicité