5 in the US
  • Les aventures d'une french family partie vivre "son rêve américain" pendant 3 ans Le travail, l'école, le quotidien, les voyages ... Et puis, le retour en FRANCE, dans le Sud : les hauts,les bas,les nouveaux projets,les coups de cœur ou de gueule ...
        Blogs d'expatriés
3 octobre 2012

Ils sont géniaux mes p'tits élèves !

Il y a quelques temps je vous parlais des cours de Français que je donnais à un petit voisin Américain ....C'était ICI Figurez-vous j'ai repris ma casquette de "maîtresse" pour d'autres petits élèves ! Des petits Français cette fois-ci ... Des petits...
20 mars 2013

On sort ce soir ... ou plutôt on est sorti ;)

Oui, oui je sais, cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans ce blog ... Sorry ! Il faut dire que maintenant, notre petite vie ici est assez "routinière", il n'y a plus vraiment de "premières fois" ;) Mais quand même, il reste encore plein de...
6 septembre 2013

#6 Hawaii : en route pour Big Island

Voilà, Maui, c'est fini, maintenant cap sur Big Island ! On a beaucoup aimé Maui, on a adoré Big Island ! Sachez que pour relier Maui à Big Island, on prend l'avion et le trajet dure ...à peine 20 minutes. L'ambiance de l'aéroport est vraiment décontractée...
26 novembre 2014

Dans 1 mois ...

Dans 1 mois tout rond, on y sera ... Les jolis paquets qu'on s'était appliqué à faire seront déchirés, leur contenu dévoilé ... Noël sera passé !! Mais avant ça, il faut passer par l'étape : trouver le cadeau, acheter le cadeau, emballer le cadeau ! Comment...
28 novembre 2011

Philadelphia

Le break de Thanksgiving nous a permis de faire de belles visites avec Papy et Mamie ! Vendredi, nous pensions aller à New York, et puis finalement le Black Friday nous a un peu refroidis ... pas trop envie de se faire piétiner sur la 5eme avenue ou devant...
29 novembre 2011

NYC s'illumine ...encore plus !

On profite de la visite de Papy et Mamie pour visiter de nouveaux endroits, mais aussi pour leur faire découvrir nos balades préférées .... Alors évidemment, on ne pouvait pas passer à côté de NYC !! On ne se lasse vraiment pas d'y aller ... Il faut dire...
31 mai 2012

En Amérique, tout est possible ! La preuve en image !

Bon, j'en connais qui vont bien se marrer ... mais tant pis ! Quand j'étais petite, je n'avais pas de vélo ...enfin si, j'en ai eu un, jusqu'à 7 ans environ, je crois, jusqu'à ce qu'un soir, je le laisse sur le trottoir devant ma maison et qu'il disparaisse...
21 juin 2012

Un bain de rêve !!! Découvrez Blooming Bath ;) la fleur des baignoires ...

Il y a un petit moment déjà que je ne vous ai pas mis un petit billet dans la rubrique "nos trouvailles aux US", mais ce matin, j'ai reçu un message pour un produit qui va sans doute plaire aux jeunes parents, ou pas ! Situons l'affaire ... Vous êtes...
28 août 2012

San Francisco : Alcatraz, c'est trop trop bien !

Il y a 14 ans, nous n'avions pas voulu mettre les pieds à Alcatraz ...En voyage de noces, aller visiter un pénitencier lugubre, bof, ça nous tentait moyennement ...ou alors on ne savait même pas que ça se visitait , j'men rappelle plus à vrai dire ! Puis...
30 juillet 2012

Et ça fait quoi des enfants en vacances ?

Les vacances sont déjà bien entamées ...mais ce n'est pas fini ! Faut dire qu'ici, pendant l'année elles se font rares, mais l'été, elles se rattrapent ! Après un petit mois en France, mes zouzous ont retrouvé leur maison et ... il a fallu chercher de...
23 août 2012

La Côte Ouest Américaine avec la voiture de Dexter ... A 2, y'a 14 ans, à 5 cet été !

Nous voilà de retour ! Après un été bien chargé ! En août Math a enfin eu ses VRAIES vacances et nous en avons profité pour filer de l'autre côté, non pas du globe, faut pas pousser (mais c'est vrai qu'un p'tit séjour à Hawaï nous aurait bien tenté aussi),...
5 septembre 2012

Comment les écoles Américaines préparent la rentrée ...

Deuxième rentrée "américaine" pour mes loulous. L'an dernier, tout était nouveau, tout était angoissant et on n'avait aucune idée de ce qui nous attendait. Cette année, c'est bien plus détendus que nous abordons la rentrée, prévue jeudi 6 ... Pour Miss...
8 septembre 2012

Bye bye Sf, à nous le Lake Tahoe

Je sens que je vais mettre un certain temps à raconter nos aventures d'août ... Après San Francisco, nous avons donc fait route vers le Lake Tahoe : http://www.visitinglaketahoe.com/ Un endroit qu'on avait hâte de découvrir car on ne l'avait pas visité...
10 septembre 2012

Le lake Tahoe, part 2 : a private island for Miss Fafa

Le deuxième jour au Lake Tahoe nous a permis de découvrir de bien jolies plages et surtout de voir enfin LA fameuse micro île qui porte le même nom que notre poupette ! Les enfants ont vrqiment qdoré se baigner dans ce lac. Il faut dire que si l'eau y...
17 octobre 2012

Quand les enfants se prennent pour de vrais écrivains ....

Quand les enfants se prennent pour de vrais écrivains  ....
Nouveau post aujourd'hui pour vous présenter un produit "insolite" made in USA ... Une idée, qui, en tant qu'enseignante, me plait bien. Je suis sûre que mes copines professeurs des écoles seraient ravies d'avoir ça en France ... Il s'agit d'un site internet...
19 septembre 2012

Pick Your Own Farm ...ou comment passer un bon moment et repartir avec de beaux légumes !

Certains nous imaginent souvent déambulant au milieu des buildings New Yorkais, mais en fait, pas du tout, en tout cas pas si souvent que ça ! On fait aussi de belles sorties "nature" et il y a quelques jours, un dimanche super ensoleillé, on a eu envie...
16 décembre 2012

Un nouvel arrivant .... Welcome Bubulle !

Hier après-midi, nous étions au goûter de Noël organisé par l'association francophone de Princeton ... L'occasion de retrouver les copines en mangeant des cookies ... J'y ai retrouvé aussi quelques élèves, tout étonnés de me croiser là ;) Comme l'an dernier,...
25 octobre 2012

Et dire que moi, c'était l'un de mes pires cauchemars ....

Je ne sais pas si vous avez déjà fait cet affreux cauchemar, lorsque vous étiez ado, celui où vous arrivez au collège en pantoufles et où tous vos copains se mettent à ricaner ? Non ? Moi, je me rappelle l'avoir fait quelques fois et à chaque fois, je...
8 novembre 2012

Et après l'ouragan, ça donne quoi ?

Mardi 30 novembre, ça y est Sandy est passée, laissant place à une journée pluvieuse et à un paysage apocalyptique ... J'imagine que vous avez tous vu des images de NYC et du New Jersey dévastés ...des arbres arrachés, des maisons détruites, des zones...
24 septembre 2012

Deux petites anecdotes concernant notre retour ... pâté pour chat ...US Airways .... matériel confisqué : tout un programme

On avait démarré notre périple depuis San Francisco, mais c'est de Las vegas qu'on repartait ... Arrivés à l'aéroport, on passe evidemment les inévitables procédures de sécurité ... Il faut savoir que les compagnies aériennes américaines font souvent...
28 novembre 2012

Washington : courez-y pour les musées, part 1

Nous avons passé 4 jours à Washington ... Je n'avais pas vraiment envie d'y aller ...on me disait que la ville n'avait pas grand intérêt ...que sorti du Mall, les quartiers n'étaient pas terribles, bref, je n'avais pas mis cette ville en tête de liste,...
21 décembre 2012

26 actes de gentillesse ...Sandy Hook

A quelques heures de fêter Noël avec tous ceux que nous aimons, nous avons une pensée émue pour les 20 petits bouts de chou et leurs 6 professeurs, tués il y a juste une semaine à Newtone ... Inutile, je pense, de revenir sur l'horreur de cette tragédie,...
17 novembre 2013

New York : voyage dans le temps ! Visite au Tenement Museum

Samedi, le soleil était au RDV et les températures encore bien clémentes pour un mois de novembre. Alors, ni une, ni deux, on a filé à New York. Arrivés vers 11h, on a d'abord fait un petit tour dans Chinatown et Little Italy ... On s'est laissé tenter...
28 mars 2014

Les Bahamas #3 : derrière la carte postale ....

Il y a des destinations qui parfois font rêver sur la brochure, mais qui cachent aussi une autre réalité. C'est le cas bien sûr de la République Dominicaine par exemple ... Bien connue pour ses immenses resorts, c'est aussi une île qui cache une toute...
23 juillet 2014

Les remettre dans le bain ...

Nous avions fait le choix d'inscrire nos 3 zouzous en école publique américaine lorsque nous nous sommes installés à Princeton, il y a 3 ans. Et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde, j'ai eu l'occasion de l'écrire à maintes reprises ici même...